Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mer 17 Mai 2017 - 10:32
Derniers sujets
» Bordeaux lac 2017
par jeff33 Hier à 21:10

» Inscriptions repas bordeaux lac 2017
par goujon33 Hier à 19:38

» La criée de la semaine
par alex33 Ven 11 Aoû 2017 - 7:55

» Un petit bonjour
par Billy Jeu 10 Aoû 2017 - 10:08

» Pour les nouveaux
par xtof Mer 9 Aoû 2017 - 9:08

» Petit nouveau :-)
par Jazy Ven 4 Aoû 2017 - 10:10

» Présentation Alex PESSAC
par Symbioth Mar 1 Aoû 2017 - 20:48

» Pti nouveau
par Symbioth Mar 1 Aoû 2017 - 20:32

» Bonsoir à tous
par Jazy Mar 1 Aoû 2017 - 17:25

» National Bass
par mmax33 Sam 22 Juil 2017 - 12:58

» Licences FFPS 2017
par mmax33 Jeu 6 Juil 2017 - 9:15

» présentation
par Jazy Mer 5 Juil 2017 - 13:43

» concours photo 26/27
par jeff33 Dim 2 Juil 2017 - 13:46

» J'me présente...
par Hilarion Mer 28 Juin 2017 - 9:50

» bonjour a tous !!!
par Jazy Mer 28 Juin 2017 - 9:48

» Et pourquoi pas la pêche
par Jazy Mer 28 Juin 2017 - 9:47

» concours photo 24/25
par jeff33 Lun 26 Juin 2017 - 19:53

» Recherche équipier circuit bateau FFPS
par mmax33 Ven 23 Juin 2017 - 17:50

» concours photo semaine 22/23
par jeff33 Dim 11 Juin 2017 - 23:31

» Présentation Jazy
par pascal Sam 10 Juin 2017 - 9:43

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

nettoyage de bdx lac

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: nettoyage de bdx lac

Message par Acoupa le Mer 23 Fév 2011 - 17:46

d'être seulement aussi unis et organisés que les chasseurs français le sont suffirait déjà à mon bonheur. Là, il y a exemple à suivre pour nous pauvres pêcheurs...Mais bon, vaste débat et autre sujet !
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Revenir en haut Aller en bas

Message par nicoxvile le Mer 23 Fév 2011 - 20:52

JEROME33 a écrit:
nicoxvile a écrit:mouai mouai
Ça veut dire quoi Nicoxville?
Je crois que le message de la Vile de Bordeaux est assez claire. On ne peut pas faire ce que l'on veut sur le lac de Bordeaux, c'est ainsi!
Les compétences et prérogatives de chacun, surtout dans le domaine écologique et entretien d'un plan d'eau, doivent être respectées, c'est ce que nous rappelle ici la mairie de Bordeaux par le biais de son directeur du service Parcs et Jardins.
Au besoin, Nicoxville, je tiens à ta disposition le mail entier avec les coordonnées du directeur de ce service.
Halieutiquement
Jérôme

ps: je suis en mode "épidermique" aujourd'hui! Désolé, mais ce genre de message m'hérisse les poils, ils n'apportent aucun sens au débat, et surtout, n'apporte aucune solution.

j'ai trés bien compris, mes ce qui me gonfle un peut c'est que a les entendre parler il gere tout sur le lac et bilan y a rien qui et propre et c'est pas entretenu alors qu'il on les effectif pour entretenir.tu me dira pas le contraire car je sort de leur ecole et connais parfaitement le fonctionnement marie et ainsi que mr esclaire et c'est incolite . heuresement qui nous laisse ramasser la merde vu que c'est agent le font mais que sur une partie .aprés il on raison sur certain point et je serais present pour nettoyer car y en a grand besoin .
a ton le droit de netoyer dans l'eau juste comme sa je pens que oui

Dernière édition par nicoxvile le Mer 23 Fév 2011 - 21:25, édité 1 fois
nicoxvile
perche
perche

Masculin
Bélier Nombre de messages : 346

Message par francis le Mer 23 Fév 2011 - 21:24

"Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheur."
je crois que c'est ce que vous faites les gars et c'est excellent pour ma part de voir autant de personnes en actions.
je suis d'accord avec fred sur le fait que les cornes ça fait mal; prenons un bon coup de pub pour avoir du poids plus tard et c'est déjà pas si mal vu la logistique et le matos qu'il faut pour s'attaquer au plantes invasives, pour une premiére les berges c'est pas mal et puis il faut bien commencer par quelquechose enfin c'est se que je penses
Wink
francis
black bass
black bass

Masculin
Verseau Nombre de messages : 1253

Message par nicoxvile le Mer 23 Fév 2011 - 21:27

tout a fait francis de toute maniere la faune je pens qu'on y touchera pas vu coment il entretiene deja le parc floral on comprend le reste
nicoxvile
perche
perche

Masculin

Message par Invité le Jeu 24 Fév 2011 - 10:46

Cette initiative rentre-elle dans le cadre des journees "Tous ensemble Nettoyons la nature", qu'une chaine de supermarche parraine ?

Invité
Invité

Message par blp-admin le Jeu 24 Fév 2011 - 11:30

manu47320 a écrit:Cette initiative rentre-elle dans le cadre des journees "Tous ensemble Nettoyons la nature", qu'une chaine de supermarche parraine ?
En fait, non, pas encore!! On attend une réponse de l'association qui, vraisemblablement fait déjà ce genre d'actions avec les bénéficiaires d'activités nautiques sur le lac!
Si d'aventure, la relation avec cette asso, n'est pas envisageable, la solution "tous ensembles, nettoyons la nature" est celle qui entre dans nos solutions.
Connaissant la direction de cet établissement de grande surface, pour avoir bosser dans la brasserie qu'ils avaient mise en place, il y a 4 ans. J'ai gardé de très bons contacts avec eux, et ma femme bosse encore pour eux, en tant que responsable à la cafétéria de cet établissement, alors oui, évidemment, il serait possible de se rapprocher d'eux.
Halieutiquement
Jérôme
blp-admin
dorade
dorade

Masculin

Message par Acoupa le Jeu 24 Fév 2011 - 14:30

non. Elle pourrait en effet mais ce n'est pas dans ce cadre que nous désirons évoluer. Pour tout dire, on veut éviter la récupération commerciale (ces nettoyages de printemps existent depuis bien avant que cette chaine de supermarché ne s'en "préoccupe") au profit de l'action gratuite et citoyenne.
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille

Message par Invité le Jeu 24 Fév 2011 - 15:34

Acoupa a écrit:non. Elle pourrait en effet mais ce n'est pas dans ce cadre que nous désirons évoluer. Pour tout dire, on veut éviter la récupération commerciale (ces nettoyages de printemps existent depuis bien avant que cette chaine de supermarché ne s'en "préoccupe") au profit de l'action gratuite et citoyenne.

tant mieux ... mais ce n'est que mon avis

Invité
Invité

Message par Acoupa le Jeu 24 Fév 2011 - 15:42

ha ben mince, je n'avais pas vu que Jérôme avait répondu avant moi. Désolé.
Acoupa
super poster
super poster

Masculin

Message par Acoupa le Ven 25 Fév 2011 - 10:14

toujours pas de réponse de l'Asso en question.
Acoupa
super poster
super poster

Masculin

Message par blp-admin le Ven 25 Fév 2011 - 11:11

Acoupa a écrit:ha ben mince, je n'avais pas vu que Jérôme avait répondu avant moi. Désolé.

Pas grave, puisque l"'on est cohérent et que l'on dit à peu prés la même chose Laughing
blp-admin
dorade
dorade

Masculin

Message par fred33 le Ven 25 Fév 2011 - 13:32

la recup' commerciale,on s'en fout un peu,qu'est ce qui n'est pas commercial?
et les sponsors,c'est pas commercial?
je preche un peu pour ma paroisse,mais si cette enseigne peut nous aider(et là je pense pouvoir faire qq chose) elle fournit des gants à ne plus savoir qu'en faire,et des sacs poub' en meme quantité.
je ne pense pas qu'ils demande quoi que ce soit en échange,et au final,le lac sera provisoirement propre et çà ne vous aura rien couté.
seul bémol,l'opération nettoyons la nature est faite à date fixe,et il faudrait en profiter à ce moment là.

moderateur
moderateur

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 2027

Message par nicoxvile le Jeu 17 Mar 2011 - 1:14

alors on en et ou car l'ouverture et pour bientot
nicoxvile
perche
perche

Masculin

Message par Acoupa le Jeu 17 Mar 2011 - 11:34

on est toujours dessus. Décision aujourd'hui ou demain. C'est bien plus "compliqué" qu'on pensait initialement ! Pour vous donner le fond de ma pensée à cette heure, je dirais qu'il est plus simple (et gratuit !Rolling Eyes ) de polluer et salir que de nettoyer. Un comble...Je suis un peu désabusé là...
Ce qui est certain, c'est que si on fait qq chose ce sera avant le 1er mai.
Acoupa
super poster
super poster

Masculin

Message par jp le Jeu 17 Mar 2011 - 15:54

si c proportionnel les poils sont petits mais épais
jp
super poster
super poster

Masculin
Lion Nombre de messages : 4999

Message par nicoxvile le Jeu 17 Mar 2011 - 16:40

sinon on fait sa comme sa avec nos moyen
nicoxvile
perche
perche

Masculin

Message par ésomax le Jeu 17 Mar 2011 - 18:49

C'est la lourdeur administrative de Bordeaux qui temporise ou c'est plutôt une décision qui ne se prend pas sur la CUB Question
C'est bougrement compliqué de faire des choses simples! Very Happy

SITE du CLUB BLP:

http://www.bordeauxloisirpeche.com/pr%C3%A9sentation-f%C3%A9d%C3%A9rations-affili%C3%A9es/
ésomax
moderateur
moderateur

Masculin
Poissons Nombre de messages : 5664

Message par fred33 le Jeu 17 Mar 2011 - 19:48

sinon on fait une balade pour s'aérer(tout en surveillant fébrilement l'activité halieutique)avec chacun un sac poub',on ramasse ce qu'on peut et on leur laisse un énorme tas de merdes sur la pelouse,je parie que les services de la voirie ne tarderont pas à les évacuer.
pas de banderoles,pas de revendications,on les mets devant le fait accompli,et roule ma poule!!

moderateur
moderateur

Masculin

Message par Invité le Jeu 17 Mar 2011 - 22:02

fred33 a écrit:sinon on fait une balade pour s'aérer(tout en surveillant fébrilement l'activité halieutique)avec chacun un sac poub',on ramasse ce qu'on peut et on leur laisse un énorme tas de merdes sur la pelouse,je parie que les services de la voirie ne tarderont pas à les évacuer.
pas de banderoles,pas de revendications,on les mets devant le fait accompli,et roule ma poule!!

Oui Fred33, j'en suis persuadé qu'ils le feront. Si tu regardes le bordel de pique nique des week end de mes potes asiatiques en saison chaude. Il leur suffit de bien mettre leurs déchets dans des sacs de poubelle et les poser dans les lieux fait pour autour du lac. Les services de nettoyage les ramassent bien ! C'était un accord orale avec les ramasseurs ! C'est pourquoi sur l'herbe c'est toujours aussi propre malgré les attroupements des week end !

Invité
Invité

Message par blp-admin le Ven 18 Mar 2011 - 9:52

Le truc, c'est que nous ne voulons rien faire qui puisse porter quelques préjudices que se soit à l'image de l'association!
Notre credo est de vouloir respecter les règles (éviter le gangsta fishing, prôner le catch & Release, ou le prélèvement raisonné, ne pas pêcher pendant les dates de fermetures, etc...) donc, nous ne pouvons décemment pas faire un nettoyage sauvage du lac.
Même si cela semble être "la solution".
Mais nous pensons plutôt nous joindre à une autre action, pendant la semaine du développement durable, qui est début Avril.
Pour Bordeaux Lac, on continue à bosser dessus, du moins Acoupa, et on espère y faire quelque chose en Septembre/Octobre.
Voilà ou nous en sommes, mais Fred (Acoupa) vous en dira plus, dés que l'on aura plus d'info d'ici la fin de la journée.
Halieutiquement
Jérôme
blp-admin
dorade
dorade

Masculin

Message par Acoupa le Ven 18 Mar 2011 - 11:18

oui, c'est en train de commencer à se débloquer. J'ai enfin eu une 1ère réponse de la fondation. Je vous tiens au jus.
Acoupa
super poster
super poster

Masculin

Message par nicoxvile le Ven 18 Mar 2011 - 19:36

bin on attend ta reponse vu que t'en a une
nicoxvile
perche
perche

Masculin

Message par Acoupa le Mar 22 Mar 2011 - 16:46

bon, alors voilà :
Bien que nous nous y soyons attelé de très bonne heure et dans les règles, vouloir nettoyer Bdx Lac se révèle bien que compliqué que prévu pour les raisons que vous savez.
De +, l'idée de collaboration avec les interlocuteurs contactés a été abandonnée cette fois-ci car trop tendu sur les délais (ils font ça ce weekend et ne m'ont répondu que ce matin indépendamment des délais de dépôt des dossiers). Nous restons néanmoins en contact afin de réussir la prochaine tentative.
Nous vous proposons donc l'action suivante basée sur une communication de Daniel Massip de Lacanau et dont je vous livre le texte original :

"nous prenons tous notre permis à lacanau (ou pour qq uns dans les lacs voisins)
nous fréquentons tous les abords des tonnes, avec parfois quelques désagréments de croches dans les cordes ou grillages, et faisons en sorte de ne pas laisser de triples dans ces installations
l'entente chasse pêche se passe bien , et nous sommes tous concernés par la gestion de l'environnement
les acca des 3 lacs prévoient une journée nettoyage des abords des routes, routes que nous utilisons nous aussi. Les chasseurs proposent de nous associer à eux, avec couverture médiatique.
ça ne peut faire de mal ni à notre image ni à l'environnement, et peut aider au relationnel AAPPMA / ACCA.
La pêche, ce peut être ça aussi.
Donc, si quelques uns sont volontaires pour le samedi 02 avril, dites le moi, je transmettrai l'info aux organisateurs
à bientot,
daniel massip"

Nous avons répondu favorablement au principe de cette démarche qui s'inscrit tout autant que notre projet initial dans une démarche éco-citoyenne d'une part et d'environnement halieutique d'autre part.
La question est donc maintenant posée : qui veut participer à cette opération dans 11 jours ?
Nous attendons les modalités tout comme ils attendent notre mobilisation.
Acoupa
super poster
super poster

Masculin

Message par fred33 le Mar 22 Mar 2011 - 19:28

Acoupa,malgré le travail que tu as effectué et le temps que cela t'as pris,je constate que c'est compliqué de vouloir nettoyer un site naturel.
c'est aberrant,mais c'est ainsi!
donc çà tombe à l'eau pour cette année,plouf,tant pis,et merde.
c'est dommage,peut-etre que le concept de street fishing est indissociable de ordures en tout genre.
merci quand meme d'avoir essayé,fred,
a+,
fred

moderateur
moderateur

Masculin

Message par Acoupa le Mer 23 Mar 2011 - 18:15

coucou les gars,
je vois bien que le forum est particulièrement calme en ce moment mais si j'interprète bien l'affluence Rolling Eyes de réponses ci-dessus, il me semble comprendre qu'on laisse tout tomber ? C'est ça ?
Pourtant l'idée des lacs médocains me paraissait pas mal ! Shocked
Si ceux qui s'étaient montrés intéressés au départ pouvaient se prononcer clairement pour que je sois sûr de bien comprendre...Et pourquoi pas proposer quelque chose ?
Acoupa
super poster
super poster

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut