Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

BIRIBI, lebled

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mer 17 Mai 2017 - 10:32
Derniers sujets
» Du saumon pour Noël !
par xtof Aujourd'hui à 17:17

» concours photo 41/42
par pabz Hier à 21:44

» concours photo 40/41
par xtof Sam 7 Oct 2017 - 23:32

» Présentation Laloutre31
par Laloutre31 Mar 3 Oct 2017 - 13:56

» Présentation de Kei
par Laloutre31 Mar 3 Oct 2017 - 13:52

» concours photo 38/39
par jeff33 Lun 2 Oct 2017 - 8:55

» lebled/ pessac
par seb0410 Jeu 28 Sep 2017 - 22:35

» Esox cup // 14 octobre
par AlexPOP Jeu 28 Sep 2017 - 14:23

» Présentation Wolfy
par Wolfy Lun 25 Sep 2017 - 17:50

» Leurre ZALT
par pascal Mer 13 Sep 2017 - 19:58

» Présentation Alf33
par pascal Mer 13 Sep 2017 - 19:42

» Avis bas de ligne
par Billy Mar 5 Sep 2017 - 22:34

» attention à vos toutous
par xtof Lun 4 Sep 2017 - 12:28

» Bordeaux lac 2017
par Olive.D Sam 2 Sep 2017 - 15:06

» Présentation
par pascal Lun 28 Aoû 2017 - 18:47

» La criée de la semaine
par xtof Ven 25 Aoû 2017 - 16:20

» Rencontre BLP et présentation
par Fredy33 Lun 21 Aoû 2017 - 20:13

» Inscriptions repas bordeaux lac 2017
par goujon33 Ven 18 Aoû 2017 - 19:38

» Un petit bonjour
par Billy Jeu 10 Aoû 2017 - 10:08

» Pour les nouveaux
par xtof Mer 9 Aoû 2017 - 9:08

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

carcans / Hourtin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: carcans / Hourtin

Message par Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 11:52

C'est cela même.

Thomas

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Acoupa le Jeu 9 Fév 2012 - 11:55

c'est ubuesque ce truc affraid
je confirme : quel bordel !!!!!! No
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 5398
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille
Humeur : comme les mouettes : rieuse. Sauf pour viandards et pollueurs !

Message par Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 11:56

bon pour le plaisir:
http://temoins.rtl.fr/fr/photos/nature/2012-02-08/3816/lac-de-hourtin-carcans.html
Comme ça personne ne peut aller à la pêche!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 11:59

Jerome RABIN a écrit:Salut les gars
Juste pour être clair!
Je n'ai rien contre l'AAPPMA de Hourtin, comme je l'ai dit chacun est souverain chez soi, même si il y a des statuts "obligataires" entre AAPPMA et FD!
Après, je ne donne qu'un point de vue de pêcheur lambda, qui ne comprend pas pourquoi une seule AAPPMA en Gironde n'est pas réciprocitaire! Après, si je dois venir pêcher sur Hourtin, je prendrais ma carte de pêche comme tout le monde car c'est le règlement! Si je ne veux pas payer une carte de plus, je ne pêche pas à Hourtin!
Maintenant, la seule chose que je maintiens, c'est qu'une AAPMMA qui ne reçoit pas la réciprocité, ne peut pas demander la réciprocité pour ses adhérents sur les baux de pêches d'autres AAPPMA! V+Cela ma parait logique! Je pars du principe suivant, si il faut une carte d eplus pour pêcher à Hourtin, ceux qui prennent leur carte à Hourtin, devrait payer un supplément pour pêcher dans la réciprocité! (sauf si ils prennent le timbre de l'EGHO qui leur ouvre cette réciprocité d'office!)
Pour finir, je dirais que je n'ai pas d'avis tranché, vu que je ne connais pas l'histoire qui a fait que Hourtin se soit sorti de la réciprocité, ils ont surement leurs arguments et ils doivent avoir une certaine légitimité!
C'est compliqué comme sujet et se sont les gestionnaires (Hourtin et FD) qui devront trouver l'arrangement qui devra plaire au plus grand nombre, car en fait ceux qui sont plus ou moins pris en otage de cette histoire se sont les pêcheurs ! Encore une fois!
Thomas, je te souhaite bon courage, car je sais que cette histoire n'est pas facile à gérer! J’espère qu'une chose c'est que LA PÊCHE en générale en ressortira grandit de ces négociations
Halieutiquement
Jérôme

Jérôme, pas de souci.
Pas contre, tu vois, la partie du lac de Hourtin a toujours demandé un supplément depuis la création des AAPPMA en 1968. Ce n'est pas un changement de point de vue de notre part comme certains essayent de faire croire, mais c'est bien une continuité dans la gestion.

Tu peux être sûr que l'on se bat à Hourtin pour le lac en ENTIER et sa ressource piscicole, pour les pêcheurs des DEUX communes et surtout les générations futures et aussi pour vous, pour vous proposer un lac poissonneux et qui le restera.

Thomas

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 12:01

N'est-il pas juste une forme de conservatisme et vie entre comité restreint ! On voit de plus en plus de AAPPMA qui profitent de ce "timbre supplémentaire" et voir leurs membres continuent de profiter de pseudo réciprocité ! Suspect

Pour bien pêcher en IDF, je dois en gros ajouter plus de 60€ (voir plus) pour accéder dans la plus part des plans d'eau !
Alors, on vient parler de sport !
En plus ici, ce sont souvent ces mêmes AAPPMA qui organisent les grandes compétitions clown ... c'est là qu'il y a aussi malaise !

Dernière édition par Matt91 le Jeu 9 Fév 2012 - 15:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par francis le Jeu 9 Fév 2012 - 13:27

j'aime bien le fait d'avoir pris ma carte a hourtin comme tout les ans car je le repete c'est mon lac de coeur mais du coup je vais me retrouver interdit de pêche partout juste parce que j'ai payé une taxe que les autres aappma ne font pas payer.

bien la prise d'otage je suit le sujet avec grand intéret

Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit
francis
black bass
black bass

Masculin
Verseau Nombre de messages : 1253

Message par Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 14:26

les exceptions françaises ... y'a que ça de vrais !

Invité
Invité

Message par Acoupa le Jeu 9 Fév 2012 - 14:33

j'avais oublié que tu étais l'exemple type mon "pauvre" Francis. Je suis bien curieux de voir ce qui va arriver lorsque tu seras contrôlé ailleurs que sur Hourtin la saison prochaine Suspect . Parce qu'on est d'accord ? : on se refait des sessions ensemble, ici ou là, à compter du 1er mai ? Comme les années précédentes quoi ! Ou alors, on n'aurait (ce n'est qu'une supposition) plus le droit de pêcher ensemble parce que de mon côté j'aurai pris ma carte à Lacanau ? Houlàààà, ça va pas me faire rire longtemps ça Evil or Very Mad DANGER !!!!!!!!!!
Prise d'otage ? Le terme est même un peu léger je trouve ! J'suis contrarié là
J'attribue - 100 points à l'Organisation de la pêche en France parce qu'au départ ils n'ont qu'à édicter des règles claires au lieu de pondre des facilités de gestion locales et autres exceptions s'ils ne sont pas capables de les mettre en œuvre dans l’intérêt de la sérénité des pêcheurs (qui restent toujours ceux qui payent faudrait pas oublier !).
Acoupa en mode colère
Acoupa
super poster
super poster

Masculin
Emploi/loisirs : Intermittent de la pêche : un coup je prends rien ; un coup je prends une douille

Message par Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 15:03

Pour ceux qui ont le timbre halieutique (EGHO) ils peuvent pêcher partout, du fait qu'ils ont le timbre !!!!
Par contre, ceux qui sont pris "en otage" se sont qui ne prennent que le timbre de l'AAPPMA de Hourtin! Si ils n'ont pas le timbre halieutique, ils ne pourront pêcher qu'à Hourtin!

Ensuite, si la FD ne fait pas "tomber" l'agrément de Hourtin, ou qu'elle délivre toujours des cartes à Hourtin c'est que l'AAPPMA rapporte quand même beaucoup d'€ à la FD!
Je ne sais pas combien de cartes se vendent à Hourtin, mais je crois que c'est une des plus grosses AAPPMA de Gironde! Donc si tu perds cette AAPPMA, c'est autant d'argent en moins dans les caisses de la FD!!!!
Donc, le "foutage de bordel" c'est politique, histoire de dire on a essayé de faire bouger les choses!!!! Puis ils diront à Hourtin, ils sont bornés!!!!
Autant dire les choses comme on les pense!
Bisesssssssssss
Halieutiquement
Jérôme

Invité
Invité

Message par Acoupa le Jeu 9 Fév 2012 - 15:27

hé ben, on gagne en clarté au fur et à mesure du post !
J'aimerai bien connaitre le nombre de pêcheurs (et le pourcentage qu'ils représentent sur l'ensemble de l'AAPPMA) du Sandre Hourtinais qui ont pris leur permis avec le timbre halieutique. Donc, qui contribuent à payer la réciprocité Wink
Quand à ceux qui n'ont pris ou ne prendront QUE la "surtaxe Hourtin", c'est peut être simplement qu'ils ne pêchent QUE là bas.
Acoupa
super poster
super poster

Masculin

Message par Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 15:30

HS : ON
Acoupa, ils sont trop top tes smileys !!! surtout celui ci
c'est quoi ton site ?

HS : OFF

Invité
Invité

Message par Acoupa le Jeu 9 Fév 2012 - 15:36

pas de site particulier Matt. Je les trouve au hasard de la navigation @
Acoupa
super poster
super poster

Masculin

Message par Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 15:37

En effet Jérôme, on fait partie du trio de tête, sauf que nous n'avons pas de dépôts de cartes dans les grandes surfaces de la pêche.
Pour l'argent que la Sandre Hourtinais reverse à la fédération c'est de l'ordre de 40 à 50 000€ suivant les années. Tu comptes 50% pour la FNPF et 50% pour la fédération.

Thomas

Invité
Invité

Message par Acoupa le Jeu 9 Fév 2012 - 15:43

40 à 50 000 € à 50 / 50 !! Un argument de poids mais aussi de quoi aiguiser les appétits...
Acoupa
super poster
super poster

Masculin

Message par Invité le Jeu 9 Fév 2012 - 15:51

thomas a écrit:En effet Jérôme, on fait partie du trio de tête, sauf que nous n'avons pas de dépôts de cartes dans les grandes surfaces de la pêche.
Pour l'argent que la Sandre Hourtinais reverse à la fédération c'est de l'ordre de 40 à 50 000€ suivant les années. Tu comptes 50% pour la FNPF et 50% pour la fédération.

Thomas

Ben voila, je crois que là, tout est dit! 50000€ dans un budget, si ils sont en moins, ça fait un sacré trou dans le budget! Croyez vous aujourd'hui qu'une FD prendra le risque de les perdre?

Invité
Invité

Message par Grazac le Jeu 9 Fév 2012 - 18:19

Heureusement qu'il n'y a que deux communes autour de ce magnifique lac.

Sur l'estuaire ou en mer c'est plus cool, enfin, pour l'instant!
Grazac
sandre
sandre

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 922

Message par sarrasin le Jeu 9 Fév 2012 - 23:03

Acoupa a écrit:40 à 50 000 € à 50 / 50 !! Un argument de poids mais aussi de quoi aiguiser les appétits...

une telle tirelire ne peux qu’attiré la convoitise de ceux qui ont plutot faim de ble ,apres cette histoire reste fourbe dans le fond
a mon sens une tel somme ne peux que faire changé les idées surtout pour l'appma je dirai ,et ce n'ai q'un point de vue purement mathematique
si le besoin financié annuel de l'aappma et inferieur a ca tresorerie ou chiffre d'affaire net (pour faire vite) ,pourquoi dans ce cas la elle ira ce faire epaulé par la fd pour subvenir pécuniairement a ces projets......
quand une entreprise a les rein solide celle-ci n’aura pas de mal a s'entretenir et entretenir ces adhérents.

je sais que c'est une appma qui bouge pas mal en le voit notamment sur pas mal de blog qui on font ca promotion et qu'elle pocede un concept qui attire de en + de pecheur mais il reste toujours cette reflexion hummaine de payé pour etre bien servi et ca les vieux (personne agees) l'ont bien compris le système et ca sa me rappelle le sketch du type qui va a la peche sous marine et que les organisateurs on reverser le dernier jour 800 kilos de merou dans la piscine ....... Laughing et j'en pleure de rire .
sarrasin
moderateur
moderateur

Masculin
Cancer Nombre de messages : 889

http://fishers-du-33.over-blog.com/

Message par Greg le Sam 11 Fév 2012 - 14:42

Jerome RABIN a écrit:Je ne sais pas combien de cartes se vendent à Hourtin, mais je crois que c'est une des plus grosses AAPPMA de Gironde! Donc si tu perds cette AAPPMA, c'est autant d'argent en moins dans les caisses de la FD!!!!

Ben non, si demain le sandre Hourtinais n'existe plus, les pêcheurs prendront leur carte ailleurs. Leur argent finira donc quand même dans les caisses des fédés
Greg
perche
perche

Masculin
Lion Nombre de messages : 215

http://sudwestfishing.over-blog.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2