Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Romain_

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mer 17 Mai 2017 - 10:32
Derniers sujets
» Bordeaux lac 2017
par Fredy33 Hier à 20:16

» Rencontre BLP et présentation
par Fredy33 Hier à 20:13

» La criée de la semaine
par xtof Hier à 9:50

» Inscriptions repas bordeaux lac 2017
par goujon33 Ven 18 Aoû 2017 - 19:38

» Un petit bonjour
par Billy Jeu 10 Aoû 2017 - 10:08

» Pour les nouveaux
par xtof Mer 9 Aoû 2017 - 9:08

» Petit nouveau :-)
par Jazy Ven 4 Aoû 2017 - 10:10

» Présentation Alex PESSAC
par Symbioth Mar 1 Aoû 2017 - 20:48

» Pti nouveau
par Symbioth Mar 1 Aoû 2017 - 20:32

» Bonsoir à tous
par Jazy Mar 1 Aoû 2017 - 17:25

» National Bass
par mmax33 Sam 22 Juil 2017 - 12:58

» Licences FFPS 2017
par mmax33 Jeu 6 Juil 2017 - 9:15

» présentation
par Jazy Mer 5 Juil 2017 - 13:43

» concours photo 26/27
par jeff33 Dim 2 Juil 2017 - 13:46

» J'me présente...
par Hilarion Mer 28 Juin 2017 - 9:50

» bonjour a tous !!!
par Jazy Mer 28 Juin 2017 - 9:48

» Et pourquoi pas la pêche
par Jazy Mer 28 Juin 2017 - 9:47

» concours photo 24/25
par jeff33 Lun 26 Juin 2017 - 19:53

» Recherche équipier circuit bateau FFPS
par mmax33 Ven 23 Juin 2017 - 17:50

» concours photo semaine 22/23
par jeff33 Dim 11 Juin 2017 - 23:31

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

on en parle a canal+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

on en parle a canal+

Message par blp-admin le Lun 9 Fév 2009 - 18:27

salut a toutes et tous
Un petit report super sympa sur Canal+ sur le street fishing ,on avance doucement mais on avance
vive la pêche sur la quotidienne de canal+
suivez le lien
http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2244 puis choisissez la partie 4 de l'emission
halieutiquement
blp-admin
dorade
dorade

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: on en parle a canal+

Message par Invité le Lun 9 Fév 2009 - 19:47

Mouais...
Ce reportage aurait vraiment pu être une bonne pub pour la pêche aux leurres s'il avait pas été réalisé par une journaliste à la con!
Vivent les blagues de merde tout au long du reportage, qui déja l'amputent de temps de diffusion, et en plus le décrédibilisent....
A un moment elle nous fait aussi un bel amalgame entre streetfishing et lurefishing tout court, je cite: "compétition internationale (euh?) de streetfishing (alors que les images sont celles des compet' bateau...).

Bref elle a pas tout compris à la pêche aux leurres la meuf, et les spectateurs non plus du coup... et c'etait pourtant ça le but du reportage! arriver à faire comprendre et connaitre cette discipline, qui pourrait attirer beaucoup plus de monde qu'à l'heure actuelle si elle etait plus populaire et surtout moins touchée par les préjugés qu'ont la majorité des français (activité ringarde, pour les vieux, cliché du gars qui tue et bouffe tous ses poissons et qui stagne sous un arbre en attendant que le bouchon coule, roteuse ou rouge à la main, et qui pollue en jetant ses detritus par terre etc etc...).
Y'a qu'à regarder aux Etats-Unis ou au Japon, si la pêche y a un tel succès c'est parce qu'elle y est bien connue, qu'elle a reussi à montrer ce qu'elle est vraiment, et du coup les gens qui la pratiquent y sont, proportionnellement à la population, enormément plus nombreux qu'en France...
Moi ce que je retiens de ce reportage c'est qu'il a pas vraiment reussi à faire passer tout le "fun" et la modernité de la pêche aux leurres. Peut être qu'il aurait reussi s'il avait été plus serieux (merci la journaliste de merde), un peu plus technique, et agrémenté par exemple de videos de combats avec des fishs, de leurres en action etc... D'ailleurs ces derniers auraient bien mérité un commentaire un peu plus poussé (technicité, modernité, abondance...), puisque ils représentent quand même une part importante du coté ludique de cette pêche.

Bref je suis un peu déçu. Je vais pas dire qu'il est entierement pourri et qu'il sert à rien ce reportage, c'est très bien qu'on parle de notre sport à la TV sur une grande chaîne, mais je regrette qu'il ne soit pas plus "exact" et qu'il ne décrive pas un peu mieux le monde de la compétition et de la pêche au leurre tout court.
Mais bravo quand même à Fred Jullian, c'est déja bien qu'un tel reportage ait pu être diffusé sur une chaine comme Canal. Et puis Rome ne s'est pas faite en un jour!

Invité
Invité

Message par ludo le Lun 9 Fév 2009 - 20:48

Merci pour la video...J

J'ai trouvé que Jullian et son pote ont bien expliqué le principe (fallait le faire en qulques secondes) et il a le STYLE Jullian ...l'ensemble du montage est pas mal... bien sur ...en oubliant cette chere daphnée...faut l'excuser...c'est la becasse de service ...pas bien non , les impresicions des commentaires qui sont monnaie courante dans ce genre de reportage...en esperant qu'il y a quelques jeunes qui y ont et qui seront interessés Idea
ludo
black bass
black bass

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1199

Message par kiki le Lun 9 Fév 2009 - 23:16

C'est sympa,on parle de peche sur une grande chaine.
C'est sur,elle est pas trop fine,mais les deux autres demeurés,ils etaient pas tres emballes non plus.Ils va en falloir d'autres des reportages si on veut que ça rentre dans les moeurs.
kiki
black bass
black bass

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 1857

Message par momo33 le Mar 10 Fév 2009 - 10:27

Comme le dit greg je pense que le reportage perd beaucoup de valeur de par ses imprecisions, après c'est l'un des premiers reportage en france sur le street fishing et je pense (et j'espère) que les autres chaines suivront. d'ailleurs c'est bientot l'ouverture de la truite on va avoir droit à dédé le viandard qui démonte une pauvre truite de bassine et va boire l'apéro après...
momo33
black bass
black bass

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 1466

http://elblogodelmomo.over-blog.com/#

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut