Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mer 17 Mai 2017 - 10:32
Derniers sujets
» Du saumon pour Noël !
par xtof Ven 20 Oct 2017 - 17:17

» concours photo 41/42
par pabz Jeu 19 Oct 2017 - 21:44

» concours photo 40/41
par xtof Sam 7 Oct 2017 - 23:32

» Présentation Laloutre31
par Laloutre31 Mar 3 Oct 2017 - 13:56

» Présentation de Kei
par Laloutre31 Mar 3 Oct 2017 - 13:52

» concours photo 38/39
par jeff33 Lun 2 Oct 2017 - 8:55

» lebled/ pessac
par seb0410 Jeu 28 Sep 2017 - 22:35

» Esox cup // 14 octobre
par AlexPOP Jeu 28 Sep 2017 - 14:23

» Présentation Wolfy
par Wolfy Lun 25 Sep 2017 - 17:50

» Leurre ZALT
par pascal Mer 13 Sep 2017 - 19:58

» Présentation Alf33
par pascal Mer 13 Sep 2017 - 19:42

» Avis bas de ligne
par Billy Mar 5 Sep 2017 - 22:34

» attention à vos toutous
par xtof Lun 4 Sep 2017 - 12:28

» Bordeaux lac 2017
par Olive.D Sam 2 Sep 2017 - 15:06

» Présentation
par pascal Lun 28 Aoû 2017 - 18:47

» La criée de la semaine
par xtof Ven 25 Aoû 2017 - 16:20

» Rencontre BLP et présentation
par Fredy33 Lun 21 Aoû 2017 - 20:13

» Inscriptions repas bordeaux lac 2017
par goujon33 Ven 18 Aoû 2017 - 19:38

» Un petit bonjour
par Billy Jeu 10 Aoû 2017 - 10:08

» Pour les nouveaux
par xtof Mer 9 Aoû 2017 - 9:08

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

pechez..!!!!! pechez...!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pechez..!!!!! pechez...!!!

Message par jp le Ven 27 Fév 2009 - 9:49

jp
super poster
super poster

Masculin
Lion Nombre de messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

Re: pechez..!!!!! pechez...!!!

Message par blp-admin le Ven 27 Fév 2009 - 11:33

Voila la crise surmediatisée va tuer des professions!!!Mais y a t il vraiment une veritable crise ? Ne l'a-t-on pas surmediatisée? Aujourd'hui les pêcheurs pros en mer,même si nous, en temps que pêcheurs sportifs nous ne pleurerons pas la mort de quelques surexploitants du milieu,mais il faut y voir les a cotés,les familles entiéres qui vont rester sur le carreau qu'en penser?
Et vous qu'en pensez vous?
Halieutiquement
blp-admin
dorade
dorade

Masculin

Message par jp le Ven 27 Fév 2009 - 12:07

c dificile à dire, car tout s' enchaine
profesionnel en carafe, tant mieux.
Famille sur le carreau, dommage.
Mais je suppose que ces soi-disant professionnel devaient quand même s'en douter un peu. La crise est pour tout le monde pourquoi continuaient t ils à pêcher autant
Si seulement cela pouvait leur servir de leçons
mais là je rêve
jp
super poster
super poster

Masculin

Message par Invité le Ven 27 Fév 2009 - 16:53

Foutre de la nourriture a la poubelle alors qu'il n'y a jamais eu autant de pauvres pour moi c'est un delit grave .Eh oui c'est l'echec d'une vision du marché .tout est basé sur le profit sans penser aux consequences,mais l'etre humain est passé au second plan.C'est veritablement un grand malheur pour ces pecheurs et leur famille car leur metier c'est leur vie!Maintenant on peut s'interroger sur la competence réelle de nos dirigeants depuis 30 ans qui n'ont rien vu venir(ou rien voulu voir?)et sur celle de nos dirigeants actuels qui nous mitraillent de lois inaplicables .en oubliant de se projeter dans l'avenir.Trop c'est trop et je crains vraiment a terme une reaction des eternels oubliés

Invité
Invité

Message par blp-admin le Ven 27 Fév 2009 - 17:35

ouais je suis assez d'accord avec toi Bernard le ton monte le fronde grogne de plus en plus;les patrons sont assassinés de charges,les employés payent des impots même avec des revenus moyens voir bas.... On marche sur la tête!!! Et qu'entend-on ce matin aux infos? Total annonce des emplois menacés dans l'industrie pétrochimique alors qu'ils viennent d'annoncer un bénéfice net de plus de 20 milliards d'€ (source officielle http://www.total.com/static/fr/medias/topic3406/Total_2008_resultats_persp_090212_cp.pdf

qui peut arreter ce genre de conneries aujourd'hui?Pourquoi continue-t-on a financer des enc...s pareils? annoncer des delocalisations ou des fermetures d'usines,des emplois menacés alors qu'ils en ont plein les poches ça fait quand mêmemal au cul,on finance des banques alors qu'ils se gavent avec "NOS" agios pendant cette crise!!!!Et la petite PME Française n'a droit a rien pour se developper dans les secteurs porteurs parceque pas assez d'emplois a creer dans ces boites la!!!Pendant ce temps le smicard lui créve la gueule ouverte car on prefere subventionner une grosse boite comme PSA pour ne pas delocaliser,et on ne demande pas non plus aux sociétes qui delocalisent quand même de rembourser les subventions!!!
Je vous le dis ca va pas tarder a peter
halieutiquement
blp-admin
dorade
dorade

Masculin

Message par nanard33 le Ven 27 Fév 2009 - 19:34

Poubelliser tous ces produits de la mer, c'est scandaleux. Quand on pense que certains français doivent aller dans les assos (que nous connaissons) pour pouvoir nourrir leur famille.

Il a raison le Sarko, il faut que les mentalités changent, ce qui me semble impossible, à moins que comme dit Gégé "ça pète". Ce serait l'ultime recours, et pourtant c'est bien comme ça que ça risque de finir, et là (après le grand ménage) on retrouvera de la cohésion et l'esprit de solidarité.

Le profit, nous le savons tous, ne profite qu'à une minorité qui en a rien à cirer des problèmes de la France et des francais.
nanard33
brochets
brochets

Masculin
Verseau Nombre de messages : 2385

Message par Invité le Ven 27 Fév 2009 - 20:17

A Stjean de luz les pecheurs vendent leur poisson en direct:
-10 euros/kg pour le bar
-12euros/kg pour la sole
Pour revenir a l'aspect peche du sujet deJP:on est en 2009! comment les bateaux continu a pecher alors que la demande est couverte.Quelq'un sait il si les poissons congelés font l'objet d'une indemnité pour les pecheurs?Ou vont ils aprés?Qui les consomme?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Fév 2009 - 20:24

moi ce que j'en pense c'est que le metier de<pecheur pro, ne devrait pas vraiment etre un metier d'avenir!! pour moi il doit diparaitre comme les marecal ferrand, et autres, il n'a plus sa place .
Si j'etais dans une famille de pecheur, j'essaierai de faire autre chose, de dire à me enfants de ne pas vouloir faire ça...ZERO avenir !!

On devrait plutot favoriser les élevages de bars et dorades, pour l'alimentation, et laisser un peu la nature se refaire.

Je ne suis pas pour un permis de peche pour la mer, car j'aime bien pecher 3/4 fois par an sur le bassin, mais je pense qu'un permis permettrait de réduire le nmbre de bléreau qui peche en periode de repro et/ou qui braconnent !!

les pecheurs pro, c'est dommageable pour leur famille, mais faut qu'ils pensent à leur enfants, et petits enfants..... preserver la nature permettra des les faire vivre:!! non??

Invité
Invité

Message par jp le Ven 27 Fév 2009 - 20:35

ok avec toi alex mais le permis de peche en mer la tu dec....nes dur
jp
super poster
super poster

Masculin

Message par nanard33 le Ven 27 Fév 2009 - 20:38

j'étais sur le Bassin aujourd'hui, j'ai pu voir des pros qui ne se privaient pas pour charger des bars de 30 - 35cm sans aucune espèce de remords malgré mon regard accusateur. Bref c'est pratiquement moi qui suis passé pour un méchant con.
nanard33
brochets
brochets

Masculin

Message par nanard33 le Ven 27 Fév 2009 - 20:46

Alex, tu n'est pas pour un permis de peche pour la mer, mais tu penses qu'un permis permettrait de réduire le nombre de bléreau qui peche en periode de repro et/ou qui braconnent !!

moi je te dis que pendant la période de repro, les bléreaux c'est les pros !! et avec ou sans permis (comme pour la chasse) un braco restera un braco
nanard33
brochets
brochets

Masculin

Message par jp le Ven 27 Fév 2009 - 20:55

jp
super poster
super poster

Masculin

Message par Invité le Ven 27 Fév 2009 - 22:05

En tout cas ces aberations de destructions de produit de la mer paru sur ouest france vont pouvoir etre mis"au menu"du grenelle de la mer.
Quand on pense dans le meme registre que les bananes des antilles sont acheminées en metropole puis retour aux antilles,et quelle coutent donc plus cher ON MARCHE SUR LA TETE
Tous ça ce sont veritablement des armes de destructions massives....on les a enfin trouvées!!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Fév 2009 - 23:49

Certain professionnel de la pêche sont des salauds ces vrai,
mais que penser de la " grande distribution " ,ce soir AUCHAN BOULIAC/LECLERC BOUSCAT des bars de ligne à l'étal malgré la signature de la charte,des coquilles St jacques congelées à 8.75€ le Kg ;origine PEROU alors que des tonnes de coquilles française sont détruites pour non vente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Fév 2009 - 9:07

Pour revenir sur les paroles de Gégé (que je partage pleinement) et en particulier QUI PEUT ARRETER CELA,je fait parti des gens qui pense que lorsque on est aux commandes on ne peut pas etre ami avec les decideurs economiques d'un coté et leur imposer des mesures afin de partager la richesse.Ou alors j'attend de voir!!!!!
Pourtant cela permettrai d'eviter le pire!
Quand a TOTAL on preferera alimenter les portefeuilles des dictateurs africains ou autres plutot que preserver des emplois

Invité
Invité

Message par nanard33 le Dim 1 Mar 2009 - 8:26

TOTAL d'accord et tous les autres dont on ne parle pas ?

Dans la crise actuelle, avant de redistribuer, les dirigeants et actionnaires devront récupérer en premier ce qu'ils ont perdu (ou soit disant car la crise à parfois bon dos).

La redistribution ou le partage d'une part des bénéfices ce n'est pas pour demain et d'ici là d'autres évênements viendront masquer les bonnes volontés d'aujourd'hui.

Selon vous: la suppression de la taxe pro comment faudra t il compenser à part de nouvelles hausses des taxes locales ?
nanard33
brochets
brochets

Masculin

Message par jp le Dim 1 Mar 2009 - 8:42

augmentation des impots locaux comme ça l'état dira c pas nous c les maires
jp
super poster
super poster

Masculin

Message par nanard33 le Dim 1 Mar 2009 - 9:01

tout à fait JP

exemple Paris + 51% en 2009 pourtant le maire de Paris n'est pas de droite, mais il dira c'est de la faute la droite

je pense que nous allons "manger grave"
nanard33
brochets
brochets

Masculin

Message par Invité le Dim 1 Mar 2009 - 9:08

Hé franchement les gars vous pensez pas qu'au lieu d'aller sur les yatchs du CAC 40 nos dirigeants et elus(de tous les bords) feraient mieux de venir a la peche avec nous!!!
VRAI convivialités assurés,parlez VRAI avec des gens lucides et pas dupes(au grand air iodé les neurones fonctionnent mieux)
On pourrait leur proposé une baisse significative de leur salaires et frais.Cela pourrait financer certaines choses et montrerait.....enfin une solidarité avec les français qui sont dans la merde.Mais la soupe est elle trop bonne????

Invité
Invité

Message par nanard33 le Dim 1 Mar 2009 - 9:20

OK, toi tu charge Nicolas et moi je te rejoins avec Carla !
nanard33
brochets
brochets

Masculin

Message par Invité le Dim 1 Mar 2009 - 9:24

Heuuuuuu...... pas bon plan ça

Invité
Invité